Nous évoquions la semaine dernière le paradoxe avec la grève de faim des professeurs sortants de la FASTEF et au moment où des élèves du Lycée de Waoundé (région de Matam) et leurs parents étaient dans la rue pour réclamer des professeurs en nombre suffisant dans leur établissement. Aujourd’hui, ce sont leurs camarades du CEM de Bambilor et du lycée d’Ourossogui qui sont dans la rue pour le même motif.
« Nous sommes en mouvement de grève de 48 heures pour exiger des autorités éducatives des professeurs pour notre Cem à Bambilor (région de Dakar) surtout pour les classes de 3ème et 6ème. Nous avons posé le problème aux parents d’élèves et à notre principal pour nous trouver des professeurs dans un plus bref délai », déclare l’élève de 3ème Samba Ndiaye Thiaw
Il ajoute : « le principal nous promet de régler le problème. Nous lui avons accordé alors un délai de 48 heures. Si rien n’est d’ici la fin de ces 48 heures nous allons durcir le ton.
Au lycée d’Ourossogui (région de Matam), c’est la même chanson : déficit de professeurs. Comme leurs camarades Bambilor, ils ont décrété un mot d’ordre de 48 heures pour réclamer des professeurs. « Il ya un seul professeur de philosophie pour 5 classes de Terminale, aussi il n’y a pas de professeurs de maths, de Physique Chimie et d’allemand, renseignent-ils.
Comme leurs camarades de Bambilor, ils promettent eux aussi de durcir le ton dans 48 heures.
Ferloo