dimanche, avril 6, 2025

Sur les traces de Karim WADE : Abdoulaye Baldé n’a qu’à se tenir prêt

Ne ratez pas!

Abdoulaye Baldé n’a qu’à se tenir prêt. Le maire de Ziguinchor qui fait partie des pontes de l’ancien régime dont les biens font l’objet d’une vérification sera prochainement mis en demeure par le procureur spécial.

C’est Karim Wade qui a été le premier client d’Alioune Ndao. Mis en demeure de justifier l’origine des 694 milliards que constitue sa richesse, le fils de Wade a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Depuis le 17 avril 2013, il est en prison. D’ailleurs, une deuxième mise en demeure est tombée sur sa tête. S’en est suivi une nouvelle inculpation.

Après lui, c’est l’ex directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye qui lui est beaucoup plus chanceux. Mais juste parce qu’il a transigé près de 3 milliards. Baldé lui emboitera-t-il le pas ? En tout cas il a intérêt puisque le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite tient un dossier balèze le concernant.

Le quotidien Libération révèle que les enquêteurs de la section de recherches ont bouclé leur enquête sur l’ancien ministre des Forces armées et devraient transmettre leurs conclusions à Alioune Ndao. Il faut souligner que dans leurs conclusions, les hommes du commandant Cheikh Sarr ne caressent pas Baldé dans le sens du poil. Loin de là ! Ils ont décelé un mouvement de fonds de 1,5 milliards FCFA dans ses comptes. C’est dire qu’il est fort probable qu’un de ces jours Abdoulaye Baldé soit mis en demeure de justifier l’origine de ses avoirs.



Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous