Fini les attaques par presse interposée, le label Gaston Productions a ficelé, hier, le combat inédit, Jordan-Sa Thiès, deux ennemis intimes. Le montant de ce combat n’est pas encore révélé.
Le petit frère de Balla Gaye 2 snobait récemment le protégé de Ty Shinger dans la presse. Sa Thiès visait plus loin que son adversaire qu’il a peut-être croisé dans le pire du hasard. «Jordan ne peut pas enrichir mon palmarès. On ne peut pas comparer Baboye et Jordan car lui (Balla Bèye 2) au moins, il a lutté contre des géants comme Yékini, Bombardier et Gris Bordeaux. Jordan n’a pas encore accédé à ce niveau, de même que moi. Donc, il est logique que je choisisse Baboye pour étoffer mon palmarès et y gagner plus d’expérience», avait-il dit. Ces propos vont sans doute gonfler Jordan à bloc qui a l’opportunité de croiser son détracteur, grâce au Label «Gaston Productions». Jordan a le moral parfait, après sa dernière victoire enregistrée sur Forza, tandis que son adversaire, Sa Thiès, a été terrassé par Malick Niang de l’écurie Yoff. Il y aura de l’électricité dans l’air en banlieue, cette saison.
Ce combat s’annonce donc comme un règlement de compte, entre deux espoirs cherchant à se tailler une place à la porte des ténors. Cette affiche inédite aura aussi un parfum de revanche entre l’écurie Ty Shinger et l’école de lutte Double Less qui se regardent en chiens de faïence. Eumeu Sene, alors membre de l’écurie Boul Faalé, avait infligé la dernière défaite de l’actuel roi des arènes, Balla Gaye 2. C’est donc une opportunité, pour chaque écurie, de prendre une ascendance psychologique, d’ici à la revanche attendue entre les deux ténors de ces deux écuries.
I. TOURE / rewmi.com