mardi, février 25, 2025

Apple le créateur de l’iPad et de l’iPhone dévoile son rôle dans la Surveillance du gouvernement

Ne ratez pas!

Le créateur de l’iPad et de l’iPhone a suivi l’exemple d’autres grands groupes qui ont commencé à diffuser récemment les demandes de données effectuées par les gouvernements. La plupart des demandes sont effectuées dans le cadre d’affaires criminelles de la part d’autorités « à la recherche d’informations dans des affaires de vol ou d’autres délits, mais aussi dans des affaires de personnes ou d’enfants disparus, pour retrouver les auteurs d’enlèvements ou tenter d’empêcher des suicides », précise Apple dans un document de sept pages.

De 2.000 à 3.000 comptes

Le groupe a souligné qu’aux Etats-Unis le gouvernement américain lui avait donné la permission de ne diffuser qu’un nombre limité d’informations sur les données qu’il a demandées. Le groupe à la pomme a reçu entre 1.000 et 2.000 demandes du gouvernement américain entre le 1er janvier et le 30 juin de cette année, concernant de 2.000 à 3.000 comptes.

« Nous nous opposons fermement à cette ordonnance »

En revanche, Apple n’a pas précisé combien de données il avait pu fournir, indiquant que leur nombre était entre zéro et 1.000. « Nous nous opposons fermement à cette ordonnance de non-publication », note le document d’Apple, ajoutant que le groupe aimerait davantage de transparence concernant ces données qui lui sont demandées.

Des centaines de demandes

Hors Etats-Unis, le groupe américain a reçu plusieurs centaines de demandes, dont 127 du Royaume-Uni, 102 de l’Espagne, 93 de l’Allemagne, 74 de l’Australie et 71 de la France.

Source:  RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous