Certains journaux ont annoncé de prétendues tractations menées par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en vue d’obtenir un accord politique qui pourrait aboutir à la libération de notre frère Karim WADE. Ces négociations impliqueraient un engagement de Me Abdoulaye WADE, secrétaire général national de notre parti, à soutenir l’actuelle coalition au pouvoir. Une telle information est dénuée de tout fondement et constitue une manipulation dans le seul dessein de masquer l’impasse dans laquelle se trouve le gouvernement dans les poursuites engagées contre le PDS et ses responsables.
Tous les observateurs s’accordent, en effet, pour reconnaître que la deuxième mise en demeure faite par le procureur spécial de la CREI à notre frère Karim WADE ainsi que la nouvelle inculpation qui s’en est suivie ont ému la quasi totalité des spécialistes du droit et mis dans l’embarras une bonne partie de la famille judiciaire.
Face à la réprobation générale suscitée par ces décisions et le désordre créé par tant d’incompétence le gouvernement tente, maladroitement et vainement, de semer la confusion pour calmer une opinion de plus en plus sceptique quant à sa capacité à bien gérer les affaires du pays. Aujourd’hui, le président Macky SALL comme son gouvernement, doivent se rendre à l’évidence et présenter des excuses à notre frère Karim WADE et à notre secrétaire général national pour espérer se faire pardonner.
Pour le Comité Directeur,
le Coordonnateur Général, Oumar SARR