mardi, avril 8, 2025

Amy Cheikh Yaba Diop : « A Darou Karim, les femmes accouchent en plein air »

Ne ratez pas!

C’est une révélation du député Amy Cheikh Yaba Diop.

Au 21e siècle, qui aurait cru que des femmes donneraient la vie dans des conditions presque inhumaines. Pourtant à Darou Karim, une localité qui se trouve à 7 kilomètres de Touba, les femmes enceintes n’ont pas le choix.

Selon la députée Amy Cheikh Yaba Diop qui prenait part à l’atelier d’orientation budgétaire sur la santé de la reproduction tenu ce samedi à Dakar, dans cette contrée, les accouchements se font en plein air et sont faits par une matrone qui ne dispose pas du minimum. « Elle a disposé des briques de ciment jusqu’à une certains hauteur pour se mettre à l’abri des regards, mais à l’intérieur, il n’y a rien », fait-elle savoir. Et de poursuivre dans les colonnes du Quotidien : « cette accoucheuse travaille sans aucun moyen. Elle peut assister une femme pendant 7 tours d’horloge, sans se reposer… ».

Des révélations qui ont mis le directeur de la santé de la reproduction dans tous ses états. Le Dr Daff a de suite demandé à cette matrone de mettre un terme à cette activité, renseigne Le Quotidien de ce lundi.



Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous