Il y deux mois j’intervenais pour partager avec vous l’enclavement du nord-ouest du département de Kolda composé essentiellement du nouvel arrondissement de Saré Bidji, suite à l’accident du griot Diouma Fané qui est toujours dans une situation critique.
Aujourd’hui je reviens vous parler de la situation politique de cette même zone après avoir écouté la réaction des membres de la société civile suite à la DPG d’Aminata Touré.
Si je vous dit que depuis l’alternance en 2000 aucun député ne fréquente cette zone surtout la zone de Saré Bidji même ( qui ne connait que Bécaye Diop qui s’y rendait très souvent.
Avec cette seconde alternance le même scénario se répète il y a que Mr Moussa Baldé DG de la SODAGRI qui s’est rendu à Saré Bidji et ce fut un soulagement des populations qui ont vivement salué ce geste, qui leur prouve qu’ils ne sont pas oubliés par tous.
Aujourd’houi l’avis le mieux partagé par ces populations c’est que leur zone est oubliée par les politiques notamment les députés et ils regrettent Baba Kandé, et feu Sandigui Baldé qui étaient souvent avec eux.
Par Malang Mballo (C’est qui?)