samedi, avril 12, 2025

« Il n’a jamais été question de supprimer les bourses des étudiants » : Aminata Touré

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Aminata Touré a rejeté lundi, devant l’Assemblée nationale, la volonté prêtée au gouvernement de procéder à la suppression des bourses octroyées aux étudiants.

« Il n’a jamais été question de supprimer les bourses octroyées aux étudiants », a soutenu Mme Touré. Elle a été interpellée sur le sujet par plusieurs députés, lors du débat général qui a suivi sa déclaration de politique générale.

« On n’a jamais dit que les bourses seront supprimées. Il n’y a pas de suppressions de bourses », a-t-elle insisté, ajoutant que « les bourses sont octroyées aux étudiants pour leur permettre de réussir leurs études ».

Les bourses sont « une source de motivation et elles ont une période de durée limitée, car l’étudiant doit apprendre, réussir et aller chercher un emploi », a-t-elle encore dit.

L.e Premier ministre a en outre précisé que le droit d’inscription  »n’a pas changé depuis 30 ans ». Selon lui,  »cela est difficile, les frais d’inscription sont les plus bas de la sous-région », a-t-il déploré.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous