dimanche, avril 13, 2025

Déclaration de politique générale d’Aminata Touré: l’agriculture comme premier levier pour l’Autosuffisance alimentaire

Ne ratez pas!

Le gouvernement promet d’accélérer le programme alimentaire en prenant comme premier levier l’agriculture, tout en promettant des mesures importantes dans les secteurs de la pêche et de l’élevage.

La maitrise de l’eau, de l’accroissement des terres avec 14000 hectares dans la région du fleuve, la structuration des filières, l’optimisation de la filière arachidière, l’aménagement hydro électrique, la valorisation des nappes phréatiques pour des fermes intégrées, l’intégration des semences certifiés de 60.000 tonnes à l’horizon 2015, la prise en compte de la diversification des cultures vivrières seront les leviers que le gouvernement compte actionner pour satisfaire à un taux acceptables les besoins alimentaires des Sénégalais.

Il s’agit, également, d’achat de 1000 tracteurs d’un coût global de 42 milliards de nos francs ; de la mise en place d’un réseau national de 120 magasins de stockages. Cela permettra de réaliser à 75% la sécurité alimentaire.

L’élevage et la pêche ne sont pas en reste dans ce programme de sécurité alimentaire. Des mesures importantes seront prises pour booster lesdits secteurs.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous