samedi, avril 12, 2025

Aminata Touré invite à ne pas politiser l’incendie du marché Sandaga

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Aminata Touré, a appelé, lundi à Dakar, ‘’ à ne pas politiser l’incendie du marché Sandaga’’ dans lequel près de 150 cantines ont été emportées et des dégâts importants enregistrés, vendredi dernier, en début de soirée.

Interpellée sur la situation des marchands Sandaga après l’incendie, Aminata Touré, qui faisait sa Déclaration de politique générale, a annoncé  »la mise en place d’un plan de redéploiement et de reconstruction des marchés au Sénégal’’. Elle a déploré l’incendie des marchés de Kaolack etde Thiès, entre autres.

‘’Il faut des marchés modernes aménagés avec une salubrité. La sécurité doit être de mise’’, a dit le Premier ministre, rappelant que ‘’près de 1.000 personnes y travaillent et 200 personnes y dorment. Heureusement que le pire a été évité avec la fermeture du marché.’’

Mme Touré a ssuré que  »les responsabilités seront situées », dans cette affaire.  »Quand il y a un incendie, on doit procéder à une enquête. Cest normal », a-t-elle affirmé.

Le bâtiment central du marché Sandaga, classé patrimoine historique, menaçait ruine, à cause de son état de délabrement très avancé. Cette situation avait d’ailleurs poussé le préfet du département de Dakar, Alyoune Badara Diop, à ordonner sa fermeture, le samedi 19 octobre, en vue de sa réhabilitation.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous