mardi, avril 1, 2025

KOLDA : La gestion de l’Alliance Pour la République décriée

Ne ratez pas!

Les militants de l’APR à Kolda ne sont plus en odeur de sainteté. Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé et Moussa Baldé de la SODAGRI sont au cœur d’une grosse polémique relative à leur façon de gérer le parti.

  Après une visite de terrain, Abdou Diouf Baldé membre de la convergence des cadres républicains et responsable politique local de l’APR, relève « beaucoup d’amertume et un déchirement du parti » à Kolda. Ceci à cause de l’actuel Ministre du Plan Abdoulaye Bibi Baldé et Moussa Baldé DG de la SODAGRI. Abdou Diouf Baldé reproche à ces responsables de «s’être barricadés depuis leur nomination et de  n’avoir pas fait la promotion des cadres koldois ». Dans la même veine, il souligne que  « rien n’a été fait pour promouvoir l’emploi des jeunes et ils ont réussi a divisé le parti » a-t-il martelé. En réaction à ces allégations, le camp du Ministre  Bibi balaie en touche. Son porte parole Abdoulaye Hann soutient que « le Ministre travaille pour l’unité et ne cesse de mobiliser et massifier les bases pour faire de l’APR un parti fort et puissant à Kolda ». Pour lui, Abdou Diouf Baldé a fait « cette sortie honteuse pour prouver qu’il existe,  mais il ne représente rien à Kolda ». Sur la question de l’emploi des jeunes, M Hann rappelle « le recrutement d’une trentaine de jeunes koldois dans des services dépendant de l’Agriculture : DPV, ISRA entre autres ».

ismaila.mansaly@koldanews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous