vendredi, mars 28, 2025

France: en colère contre la justice, il fonce dans le tribunal avec son camion

Ne ratez pas!

Un homme apparemment en colère contre la justice a percuté jeudi avec son camion le palais de justice de Bordeaux, détruisant deux parois en verre, sans faire de blessé, a-t-on appris de source judiciaire.
Le personnel sous le choc

Peu après 10H30, un camion de chantier est venu percuter avec force, en marche arrière, le tribunal de grande instance (TGI). L’impact n’a pas fait de blessé. Le personnel dont certains bureaux se trouvaient à quelques mètres du lieu de l’impact, était sous le choc, a-t-on précisé au palais. Le poids lourd a détruit deux parois en verre sécurisé.

En colère contre l’institution judiciaire ou policière « au sens large » 

Le chauffeur a été interpellé sans opposer de résistance par les policiers postés au palais de justice. L’homme a été placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source. L’enquête, selon les premiers éléments, privilégiait le « caractère volontaire » de l’acte. L’homme aux antécédents judiciaires mineurs, semblait en colère contre l’institution judiciaire ou policière « au sens large » mais pas nécessairement contre le TGI, a-t-on précisé de même source.

Source:  RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous