dimanche, avril 13, 2025

Moustapha Diakhaté : « Si on dit de moi que je suis un gendarme, j’en suis très fier et je le serais toujours»

Ne ratez pas!

Le Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ne dirait pas non à une étiquette de gendarme de l’Assemblée nationale. Il le fait savoir dans un entretien avec Le Quotidien.

Pour avoir pris des sanctions à l’encontre de ses collègues Cheikh Diop Dione et Mame Khary Mbacké, Moustapha Diakhaté est depuis lors présenté comme le gendarme du parlement. Une étiquette qu’il ne rejette pas. « (…) si on me donne l’image d’un gendarme, j’en serais très heureux », reconnait-il dans un entretien avec Le Quotidien.

A la question de savoir pourquoi, le député, président du groupe parlementaire de la majorité répond : « Parce que j’aimais bien être gendarme quand j’étais plus jeune. On en a besoin partout. Le gendarme symbolise l’ordre, la discipline. Si on dit de moi que je suis un gendarme, j’en suis très fier et je le serais toujours. »

Cependant, il précise que sa propension à mettre de l’ordre partout ne le conduit pas à remettre en cause la liberté des députés qui appartiennent à son groupe. « Non, on ne remet en cause la liberté de personne. Mais la liberté d’une personne ne doit pas nuire à celle des autres. Or la liberté de Bby c’est d’être soudée, unie et de se préoccuper exclusivement des intérêts du Peuple sénégalais », a-t-il recadré.



Le Quotidien via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous