mardi, avril 8, 2025

[Homosexualité] Sidiki Kaba : « Personne n’est détenu au Sénégal pour sa déviance sexuelle »

Ne ratez pas!

Le garde des sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba est –il passe de se nourrir au nom des occidentaux, le souhait de dépénaliser l’homosexualité au Sénégal ?

La réunion entre le ministre de la Justice du Sénégal et la Commission des nations unies des droits de l’homme tenue lundi dernier a livré ses secrets. Dans son examen périodique universel (Epu), l’occident a exigé la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. Le Belgique, la Grande Bretagne, l’Allemagne ont tour à tour exhorté le Sénégal de passer à l’acte. Toutefois, le ministre de la justice, Me Sidiki Kaba de réagir « Personne n’est détenue au Sénégal pour sa déviance sexualité » a t-il répondu dans l’Observateur.
A souligner que lors de la visite de Barack Obama au Sénégal (26 au 28 juin) Macky Sall avait clairement répondu à cette question. « Le Sénégal n’est pas prêt à dépénaliser l’homosexualité… », disait Macky Sall. Toutefois, il est important que souligner qu’il est vrai que nulle part dans le code pénal il est mentionné homosexualité, mais le groupe de mots « acte contre –nature y est utiliser pour réprimander l’homosexualité.

l’Observateur via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous