vendredi, avril 18, 2025

YOUSSOUPH KANDE : un expatrié dans la lutte contre la pauvreté au Fouladou.

Ne ratez pas!

Après le lancement de son mouvement de soutien à la politique du Président Macky Sall « Mi Yiidi Kolda » (J’aime Kolda) le mois de mars dernier, Yousouph Kandé expert en coopération décentralisée revient au bercail pour traduire en acte sa politique de développement. Il vient d’octroyer un financement de 750 000 F CFA à cinq GIE de femmes de la capitale du Fouladou. Ceci pour leur permettre d’acquérir les documents légaux et de pouvoir dérouler des projets de développement. Le GIE Kambeng de Hilèle est le dernier en date à recevoir ses 150 000 F ce dimanche 20 octobre. Cet appui s’inscrit dans la droite ligne du programme de gouvernance Yoonu Yokute qui fait de la lutte contre la pauvreté et le chômage chez les jeunes et les femmes une priorité, a fait savoir cet expatrié basé en Italie. M Kandé a profité de cette cérémonie de remise pour appeler nos compatriotes de l’extérieur à ne pas  limiter leurs investissements au niveau de leurs familles. Il les invite à plus de solidarité en acceptant de parrainer ces GIE pour « lutter contre l’extrême pauvreté  au Fouladou ». La présidente du GIE Kambeng salue cette initiative. Pour Elisabeth Boissy le soutien et l’encadrement que leur accordent Youssouph Kandé va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des membres de son groupement. A l’en croire, à cause de ce geste « Youssouph Kandé mérite un soutien sans faille à travers son mouvement Mi Yiidi Kolda pour qu’il puisse réaliser ses ambitions pour le Fouladou »

 ismaila.mansaly@koldanews.com

6 Commentaires

  1. chers Africains et Africaines Senegalais et Senegalaises koldois et koldoises le Mouvement YIDI KOLDA de Monsieur Youssouph Kande convie tous au tour d'un idéal qui est d'etre un soldat pour la communauté koldoise et non de porter la casquette de généraux. Car c'est seulement dans cette optique qu'un développement durable et fiable ait lieu dans cette localité dite plus pauvre du pays. Je vous encourage dans votre déterminisme et engagement pour le combat noble que vous menez surtout a l'endroit des femmes dans le processus d'organisation de GIE accompagnés en financement . Nous appelons tous a la synergie des énergies. Vive YIIDI KOLDA courage.

    Mor Gueye

  2. Tous les koldois et koldoises naturellement doivent aimer kolda mais la distinction est manifeste au degré d'engagement en action pour kolda . pour ce faire je convie tous présents et absents voire nos parents de la diaspora de participer a la construction de notre région.

  3. engagons ns a travail derrier le mouvement yiidi kolda avec les GIE des groupement en evoquant les financements pr le developpement d,activitè generatrices de revenus en faveur des femmes et jeunes dènommè une asc, un projet< comm Mr le president la duis ns vs invitons a bien procèder a nos activites yiidi kolda merci……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous