vendredi, avril 18, 2025

Pour des lendemains de Tabaski et Korité « fériées » : Le député Iba Der Thiam adresse une lettre au Gouvernement

Ne ratez pas!

Après les fêtes religieuses musulmanes, les administrations marchent au ralenti. Le député Iba Der Thiam propose de proclamer les lendemains de Tabaski et de Korité jours fériés. Il a mis une lettre adressée le courrier adressé au gouvernement sur la table du président de l’Assemblée nationale depuis hier (jeudi).

«La Tabaski est une fête de regroupement familial, de repas en commun et de solidarité agissante, de visites de parents et d’amis. Elle ne se déroule jamais dans la même journée. Elle oblige toujours tard, dans la soirée à ceux qui s’était déplacé de ville en ville à se retrouver dans l’impossibilité matérielle de reprendre leur travail le lendemain à l’heure habituelle, le transport en commun et la fraicheur physique faisant toujours défaut… », a campé le parlementaire. Pour toutes ces raisons, je me suis demandé s’il n’est pas temps de proclamer le lendemain de Tabaski et de Korité, fêtes légales, chômées et payées en mettant sur la table un régime de fête légale adoptée par consensus aux réalités d’un pays de 95% de musulmans mais qui sont attachés cependant à leur esprit pluriséculaire de tolérance et de cohabitation harmonieuse de toutes les religions….».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous