jeudi, avril 10, 2025

L’imam de la mosquée « Moussanté » de Thiès, Babacar Ndiour a sévèrement tancé les organisations de défense des droits humains.

Ne ratez pas!

L’imam Tafsir Ndiour n’est pas resté insensible à l’ « activisme » des organisations des droits de l’homme. Dans son sermon de la prière de Tabaski, il a estimé que ces organisations prétendent travailler au nom de la liberté. Le religieux a soutenu que le Coran et la Sunnah sont les plus grands défenseurs des droits de l’homme, car luttant « farouchement » pour la dignité et la personnalité humaine. Toute chose qui le fait soutenir que l’islam considère que ces organisations des droits de l’homme sont des religions sans Dieu. Il avise que ces organisations disposent de la Déclaration universelle des droits de l’homme, comme les musulmans du Coran. Du reste, poursuit-il dans EnQuête, « Les textes de cette déclaration créée le 10 décembre 1948 ressemblent aux travaux d’atelier de la loge maçonnique Thélème, préparant le centenaire de la Révolution de 1789 « Coïncidence ou plagiat, les identités sont remarquables, voire troublantes » fait-il remarqué avec mépris. De son avis, ces organisations ne doivent pas donner aux hommes le pouvoir de marginaliser leurs croyances pour le simple plaisir de la vie. Pour lui, cette déclaration a brisé tous les interdits de l’islam : l’alcool, le sexe, les cartes…



EnQuête via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous