La décision viendrait des autorités Marocaines qui ne voudraient pas de grandes manifestations de ce genre dans la ville de Casablanca. Ville crainte par les autorités d’où peuvent partir des contestations dans le pays jusqu’ici épargné du phénomène printemps arabe.
En tout cas, les autorités marocaines ont informé celles du Sénégal de leurs incapacités à accueillir cette opposition au stade Mohamed V de Casablanca. Dans la missive envoyée à la Fédération dont starafrica.com a reçu copie, les Marocains évoquent, comme motif principal, » la vétusté du stade Mohamed V qui ne permet plus d’accueillir ces genres de rencontres ».
Motif peut convainquant, même si ce stade inaugurée le 6 mars 1955 n’a plus connu de travaux de rénovation depuis l’année 2000. La preuve, ce stade accueille chaque saison le derby Wac- Raja.
Il faut toute fois rappeler que Mohamed V ne figure effectivement pas sur la liste des sites qui doivent abriter la 30e Coupe d’Afrique des nations de football en 2015.
La balle est donc dans le camp des Sénégalais qui devront se déterminer s’il faut rester au Maroc et délocalisé le match à Marakech où s’il faut choisir un autre pays comme la Gambie. La Fifa permet cela, car c’est un cas de force majeure.
Source: derniereminute.sn