La marche organisée mardi après-midi par le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés de l’opposition, pour dénoncer la gestion du pays par la majorité, est le principal sujet traité par les journaux du mercredi.
Walfadjri note que le PDS et ses alliés » gagnent le pari de la mobilisation. Il signale » la forte présence de responsables libéraux. Karim Wade, dont l’emprisonnement est dénoncé, » éclipse tout le monde, signale Walfadjri, pour dire que les manifestants ont surtout réclamé sa libération.
» Le PDS et ses alliés mobilisent et menacent Macky Sall, titre L’As. Il relaye aussi cet avertissement du Premier ministre Aminata Touré qui soutient qu’aucune tentative de déstabilisation du pays » ne sera acceptée.
Pour cette marche contre » le pouvoir et pour la libération de Karim Wade et compagnie, le PDS » mobilise des milliers de manifestants, écrit Le Populaire, citant les organisateurs de la manifestation, alors que la police elle parle d’environ 1.100 personnes.
Il note que les libéraux se sont pliés » à la volonté de la Police pour ne pas tomber sous le coup de la loi anti-casseur.
Source: derniereminute.sn