dimanche, avril 13, 2025

[Réaction] Le MFDC apporte un démenti, à l’article paru dans le site « lejournaldupays.com »

Ne ratez pas!

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, des responsables du MFDC ont apporté un démenti formel aux propos selon lesquels l’ANRAC serait « un nid d’espions ».

Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) réagit par rapport a un article paru dans le site « lejournaldupays.com » en date du 02 Octobre 2013 et ayant pour titre :
« Casamance : l’ANRAC, un nid d’espions du Sénégal pour le démantèlement du MFDC
Nous précisons :
1- Monsieur Boucar DIOUF à d’abord été Directeur financier de l’ANRAC avant l’accession de Moustapha Lo Diatta a la Direction de cette boite.
2- Nous reconnaissons le sale boulot ou la sale besogne de Boucar DIOUF dans le processus de paix
3- Nous comprenons par contre que Boucar DIOUF est la taupe placée exprès par le pouvoir étatique pour disloquer l’ANRAC et torpiller le processus de paix en Casamance.
4- Nous rappelons son Excellence Monsieur Macky SALL que l’institut ANRAC a été a la suite d’accords négociés entre l’Etat du Sénégal et le MFDC. Nous détenons bel et bien les clauses.
5- Le mouvement des forces démocratiques de la Casamance dans toutes ses composantes ne veut plus de Monsieur Boucar DIOUF dans l’Institut ANRAC mais encore plus jamais Boucar DIOUF dans le processus de paix pour le bonheur des populations du Sénégal et de la Casamance.
6- Considérant la gravité de la situation « Président Macky SALL » est tenu de prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard.
Conclusion :
Le MFDC dénonce tout le tissu de mensonges adressé contre la personne de l’actuel Directeur de l’ANRAC Monsieur Moustapha Lo Diatta.
On signé :
Daniel DIATTA Abdou ELinkine DIATTA Louis TENDENG

Source: Via ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous