jeudi, mai 1, 2025

Un étudiant à l’Ucad détourne plus de 45 millions

Ne ratez pas!

Un étudiant en 5e année à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et responsable du Point E/Services Joni Joni, Wari, Orange Money et Western Union détourne plus de 45 millions à la Station Elton du Cap des Biches, à Mbao. L’affaire est sur toutes les lèvres dans les stations d’essence de la Compagny Elton. Un agent de ladite boîte, en service à Elton Cap des Biches, a été arrêté le 3 septembre dernier pour malversation financière portant sur la somme de plus de 45 millions. En cause, un étudiant en 5e année de Sciences économiques à l’Université de Dakar, a été pris la main dans le sac, suite à une mission de contrôle au cours de laquelle un trou de 45 070 084 F Cfa a été décelé par le contrôleur.

Précédemment agent à l’Agence Sénégal services et intérim (Assi) où il avait un contrat à durée indéterminée (Cdi), le jeune économiste avait tapé dans l’œil des responsables de Elton, avant d’être recruté pour gérer ses services de transfert et de paiement. Mais le compagnonnage n’aura duré que 15 mois avant la chute et la descente aux enfers du mis en cause. Ne pouvant pas expliquer ces écarts cumulés sur le tableau récapitulatif de transferts et de paiements devant les éléments de la gendarmerie de la zone franche, il a été déféré au parquet pour détournement de biens privés et abus de confiance au préjudice de l’employeur faux billets.

 

Source: http://www.rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous