vendredi, février 28, 2025

Le CAS-HABRE dénonce la violation de la cellule de Habré

Ne ratez pas!

Le Collectif Africain de Soutien au Président Hissein Habré (CAS-HABRE) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que le 30 Septembre 2013, des individus inconnus ont fait irruption de force sur le lieu de détention du président Hissein HABRE.

Pendant que le Président était dans sa cellule, six(6) personnes (Quatre hommes et deux femmes l’une de nationalité Française et l’autre Belge) sans autorisation de visite ni qu’il ne soit préalablement avisé de leur venue, se sont introduites directement dans la chambre. Devant le refus catégorique du  Président Habré d’échanger avec ces inconnus, ils ont aussitôt dégagé le lieu.

Le Cas-Habré dénonce avec la plus grande énergie cette intrusion de ces individus certainement malintentionnés en complicité avec la garde pénitentiaire et en violation de toutes les règles procédurales de visite d’un détenu. Le collectif condamne fermement cette agression inacceptable mettant en danger la vie même du Président Habré.

En toute légitimité, Le Cas-Habré exige la libération immédiate du Président Habré pour qu’il soit chez lui, dans sa famille en toute sécurité. Le collectif tient par ailleursresponsable les autorités Sénégalaises de tout ce qui adviendrait au Président Habré.

Le Président du Cas-Habré

Jules SAMBOU

Source: http://www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Rupture des talons de passeports au Consulat Général  du Sénégal  á Madrid : une situation préoccupante pour les ressortissants (Par Momar Dieng Diop).

Chasser le naturel, il revient au galop ! Les hommes changent  mais les pratiques demeurent  hélas.  Les problèmes liés...

Notre sélection pour vous