mercredi, avril 2, 2025

La SDE prévoit un « retour progressif » de la distribution de l’eau à Dakar (DG)

Ne ratez pas!

 Le directeur général de la Sénégalaise des eaux (SDE), Mamadou Dia, a tablé sur un retour progressif de la distribution de l’eau courante dans la région de Dakar, à la faveur de l’activation de trois des quatre pompes de l’usine de traitement des eaux de Keur Momar Sarr, dans le département de Louga (Nord).

‘’Par prudence nous allons activer trois des quatre pompes pour que là distribution de l’eau puisse revenir progressivement dans la région de Dakar’’, a-t-il déclaré à des journalistes après l’activation lundi dans la soirée de la deuxième pompe de l’usine de Keur Momar Sarr.

La Sénégalaise des eaux (SDE) a notamment entamé lundi à 21 heures précises la remise en marche de son usine de traitement des eaux située Keur Momar Sarr (Nord), une opération qui devrait ultérieurement mettre fin à la pénurie d’eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé à l’APS son directeur général Mamadou Dia.

C’est  » le début de la remise en marche de l’usine de traitement des eaux, par le déclenchement de la première pompe, a dit M. Dia.

Selon lui, le déclenchement d’une troisième pompe mettra fin à ce processus de dépannage de la conduite d’eau à l’origine de la pénurie d’eau qui affecte une bonne partie de la région de Dakar, depuis deux semaines.

Les techniciens dépêchés sur les installations de la SDE à Keur Momar Sarr – dans la région de Louga (Nord) – ont fini d’installer la conduite en acier devant permettre la reprise de la distribution de l’eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé l’un d’eux, lundi soir.

Une phase-test du nouveau dispositif était prévue dans les heures suivantes, a annoncé ce technicien sous le sceau de l’anonymat, en début de soirée. Selon lui, cette phase-test devait être la première étape d’un retour à la normale, dans les heures suivantes, de la distribution correcte de l’eau, à Dakar et dans sa banlieue.

La conduite en acier devant remplacer la pièce défectueuse et à l’origine de la pénurie d’eau a été installée à l’usine d’eau de Keur Momar Sarr par les ouvriers, en début d’après-midi, a constaté un reporter de l’APS.

L’endommagement de la principale conduite de cette usine située dans la région de Louga a entraîné une pénurie d’eau sans précédent dans une grande partie de la région de Dakar, pendant deux semaines.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous