Le couple est resté ensemble durant 17 ans et a eu un fils, David. Entre eux, cela n’a pas été le coup de foudre. « On était jeunes, on faisait le même métier, il était sensible, timide, moi, venant d’une famille très unie, très aimante, son côté chien perdu sans collier me touchait. Et puis il était très beau », se souvient Sylvie.
La chanteuse de 69 ans avoue qu’elle a souffert dans cette histoire, mais pas vraiment à cause du caractère volage de l’idole des jeunes: « J’ai davantage souffert de nos séparations, de sa nature instable, de le voir souvent malheureux, que de ses infidélités. Les filles de passage n’étaient que des filles de passage. Cela n’avait pas grande importance. »
Ils finissent par divorcer en 1980. Un an plus tard, Sylvie Vartan rencontre Tony Scotti, et là c’est l’évidence. « Tony, c’est un cadeau de la vie, je crois – même si je veux bien croire que je le mérite quand même un peu! On est ensemble depuis trente-trois ans… Notre couple a toujours été solide, jamais de crises de doutes, de non-dits, d’incommunicabilité. Quand on recherche chez l’autre ce qu’il peut vous donner, et inversement, c’est simple finalement. »
7sur7.be