mercredi, avril 9, 2025

EXCLUSIF: Une entreprise française saisie par le Sénégal pour régler le problème de l’eau

Ne ratez pas!

Une entreprise française dénommée SAD, filiale de la société Véolia Environnement, a été officiellement saisie par le Sénégal pour régler le problème de l’approvisionnement en eau de Dakar, a révélé jeudi à Dakar, Michel Roussin, membre du MEDEF international à nos confrères de Apanews.

Selon M. Roussin cette société saisie a répondu favorablement. C’est ainsi que des pièces détachées sont acheminées depuis Paris vers le Sénégal. De l’avis de M. Roussin, dans le domaine de l’eau, les entreprises françaises ont une expertise et une certaine notoriété. La société française SAUR est actionnaire de la Sénégalaise des eaux (SDE) chargée de la distribution de l’eau au Sénégal à travers un contrat d’affermage signé depuis 1996.

M. Roussin répondait à une question de la presse économique sénégalaise sur la question de l’approvisionnement en eau de Dakar qui perdure depuis deux semaines à cause d’une panne survenue à l’usine de Keur Momar Sarr.

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous