mardi, avril 8, 2025

GROUPE A: Le Sénégal perd la main et croise l’Angola

Ne ratez pas!

L’équipe nationale de basket féminin du Sénégal a fini deuxième du groupe A, après sa défaite concédée, hier, face au pays organisateur, le Mozambique (77 -66).

Cette victoire permet au Mozambique de s’installer à la tête de la poule A et recale le Sénégal à la deuxième place. Cette rencontre fut le premier et véritable match test dans ce tournoi.

C’est parti tambour battant dès le premier quart. Les deux formations sont en égalité parfaite 16-16. Mais, les lionnes, dans les habits de favori, confondent vitesse et précipitation.

A la fin du deuxième quart, elles arrivent, tout de même, à passer devant, avec un petit point de différence, 32 à 33, les mines inquiètes. De retour de la pause, les hôtes accompagnés par un public survolté dans un stade quasi-plein, trouvent la faille et dominent 53 à 48.

Les joueuses de Pape Moussa Touré arrivent à réduire l’écart dans le dernier quart, mais peinent à revenir à hauteur du Mozambique.

Au finish, le Sénégal enregistre sa première défaite et termine à la seconde place du groupe. En quart de finale, le Sénégal jouera contre l’Angola, championne d’Afrique, vainqueur du Mali 67-66. C’est le remake de la finale de 2009. Le Mozambique croisera le fer avec le Mali

Issiaka TOURE

 

Source: www.rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous