vendredi, mars 28, 2025

Le policier belge arrêté à Lisbonne n’est pas un hooligan, selon son avocat

Ne ratez pas!

le policier bruxellois arrêté au Portugal n’a pas été inculpé de coups et blessures ou rébellion mais pour « provocation », écrivent lundi La Dernière Heure, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. L’homme avait été arrêté la semaine dernière avant le match d’Anderlecht contre le Benfica Lisbonne.
« Mon client a été libéré sans conditions », indique son avocat Sven Mary. « Il a été arrêté par la police parce qu’il avait les cheveux rasés, des chaussures de sport et qu’il ne portait pas les couleurs de son club. C’est apparemment suffisant au Portugal. Ils l’ont jugé sur son apparence. Cela aurait également pu m’arriver. » Le policier n’accompagnait d’ailleurs pas le noyau dur des supporters d’Anderlecht, selon son avocat. A son arrivée près du stade, il a essuyé des jets de projectile et a voulu se mettre à l’abri. A la vue des policiers lisbonnais, il a voulu s’identifier comme « policier en Belgique » mais a reçu des coups de matraque de ses collègues portugais. Le Bruxellois a comparu mercredi devant le juge, qui l’a immédiatement libéré. Il reprendra son service cette semaine. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous