mardi, avril 15, 2025

BAMBEY : Aida Mbodj brocarde Pape Diouf, corrige Idy et déprécie Macky

Ne ratez pas!

Que les Sénégalais se le tiennent pour dit ! Aida Mbodj est bien loin d’amorcer sa transhumance vers l’Apr. En effet, à Bambey pour l’installation des comités électoraux, la mairesse libérale s’est voulue catégorique et particulièrement virulente à l’encontre du Président Macky Sall, de son régime et de son programme « Yoonu yookuté ». « La morosité de la situation économique , dira-t-elle, du pays, le manque de ressources, l’incompétence de nos dirigeants sont les trois symboles d’un Sénégal en décadence ». L’ex-ministre de se saisir , dans la foulée, du problème d’eau qui gangrène Dakar pour décliner son réquisitoire on ne peut plus cinglant.
« La Sones qui dépend de l’Etat n’a pas su bien orienter , assure-t-elle ,  les dépenses publiques » . Selon Aida Mbofj « même l’Assemblée nationale devrait être saisie de ce problème et des dépenses que l’Etat fait pout ce qui concerne le matériel hydraulique » . Pour elle , « c’est par devoir de réserve que le DG de la SDE n’a pas voulu dénoncer les installations qui sont défectueuses ». L’ex-ministre d’Etat d’accuser le gouvernement de s’être procurer un matériel bon marché et qualitativement nul . « Cela veut dire que nos dirigeants sont incompétents ! » s’exclame la libérale . Elle dénoncera la traque des biens mal acquis qu’elle qualifie  de tentatives d’intimidation à l’égard de l’opposition . « Voilà presque deux ans que les gens  souffrent et ils ont fini de regretter le choix porté sur Macky » .

Aida sur les rewmistes 

« Pape Diouf vit un dilemme . S’il quitte Benno , il risque de perdre son poste . Et s’il quitte Idy , c’est Bambey qui le vomira parce que cette ville n’aime pas la traitrise .  c’est un ministre de quota . Il doit tout à Idrissa Seck » … confie la mairesse sur le cas de son adversaire politique le plus immédiat ces dix dernières années . Pour ce qui concerne  Idrissa Seck , Aida Mbodj rappelle sa prémonition qui a été d’inviter le maire de Thiès lors de la dernière présidentielle «  à perdre avec Wade plutôt que de chercher à gagner avec Macky » . «  Par l’entremise d’un de ses amis , je lui avais demandé ceci mais il n’avait pas voulu m’écouter à l’époque . Qu’il assume les conséquences de son mauvais choix ! » . Toutefois , Aida applaudit quant à une coalition avec le rewmi pour les prochaines échéances électorales .
Dans la matinée , Aida Mbodj remettait aux Asc de son département des subventions estimées à 3 millions de frs au terme d’une randonnée pédestre .

Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel- Bambey)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous