mercredi, avril 30, 2025

Mobilisation nationale autour de l’essentiel : Pape Mael Thiam invite tout le monde à répondre à l’appel de Macky Sall

Ne ratez pas!

L’appel du président de la République, Macky Sall aux forces vives de la Nation pour une mobilisation nationale autour de ses grands projets du quinquennat commence à susciter des réactions. Parmi les premières, celle de Pape Mael Thiam, l’administrateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) qui invite toute le monde à répondre.

L’administrateur de l’APR s’est d’abord félicité de cet appel de Macky Sall à la mobilisation nationale avant d’inviter tout le monde (acteurs politiques, membres de la société civile, chefs religieux, cadres, …), à répondre à l’appel de son mentor qui montre qu’il n’est mu que par le développement du Sénégal. L’administrateur invite à cet effet, ses camarades de l’APR à ouvrir grandement les portes.

A sa suite, Cheikh Tidiane Dièye de la société civile et du Mouvement du 23 juin (M23) estime sur les ondes de Sud Fm que « c’est ce qu’on attend du chef de l’Etat : rassembler tout le monde autour de l’essentiel ». Mais, s’en presse-t-il d’ajouter : « il faut que le Chef de l’Etat pose des actes de son appel et montre de l’exemple afin que tout le monde le suit vers l’essentiel car le développement du Sénégal, c’est affaire de tous les citoyens».

Toutefois, regrette-t-il, « les politiques ont l’habitude de ruser avec le peuple ». «Appeler tout le monde vers l’essentiel c’est ce qui est attendu du chef de l’Etat mais il ne faut pas que cet appel soit politisé ».
Ferloo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous