mardi, février 25, 2025

CHELSEA:Oscar et Obi Mikel sauvent Mourinho

Ne ratez pas!

DERNIEREMINUTE.SN-Vainqueur (2-0, Oscar et Obi Mikel) du derby de l’Ouest londonien contre Fulham, samedi, Chelsea s’empare provisoirement de la tête de la Premier League devant Liverpool, battu (0-1) plus tôt à Anfield par Southampton.

 
Ça n’a pas traîné. Chelsea a immédiatement profité du faux-pas de Liverpool, puni (0-1) par Southampton à Anfield en milieu d’après-midi. En remportant, sans briller d’abord puis avec réalisme, le derby de l’Ouest de Londres contre Fulham, samedi à Stamford Bridge (2-0), les Blues s’emparent de la tête de la Premier League, au bénéfice d’une meilleure différence de buts que les Reds (+4 contre +2). Cinq équipes, dont Arsenal et Tottenham (2e et 3e à 1 point), pourront à leur tour les chasser du sommet, dimanche.

Une nouvelle fois sans Mata, même pas sur le banc, et toujours avec Eto’o, peu en vue jusqu’à son remplacement par Torres (64e), la formation de José Mourinho a mis fin à une vilaine série de deux défaites. Fessés coup sur coup par Everton (1-0) et surtout Bâle à domicile (2-1) mercredi en Ligue des champions, elle a bien mieux joué en seconde qu’en première période. Les Cottagers auraient d’ailleurs pu rallier la pause avec l’avantage du score, si Petr Cech ne s’était pas interposé avec talent devant Darren Bent qui se présentait seul (13e). Hazard aurait-il dû bénéficier d’un penalty sur une poussette dans le dos au coeur de la surface (14e) ? Ce fut quasiment le seul éclair des Blues devant leur public dans les 45 premières minutes.

John Obi Mikel, premier but en… 185 matches de Premier League

Oscar, l’un des meilleurs sur la pelouse, a débloqué la situation sur une incursion de Schürrle dont la frappe sans angle, mal maîtrisée par Stockdale, a profité à Eto’o puis lui est revenu, devant le but vide, pour l’ouverture du score (53e). Bien mieux en jambes que lors du premier acte, présents au pressing, les joueurs de José Mourinho se sont mis à l’abri en fin de rencontre sur un corner rabattu par John Terry et catapulté dans les filets par John Obi Mikel, le premier but en… 185 matches de Premier League pour le milieu nigérian (85e). Sous les yeux de Roman Abramovitch, Chelsea, qui a connu son pire début de Championnat depuis l’arrivée du magnat russe, en 2003, aux commandes du club, semble désormais bien réveillé. 

Lequipe.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous