mercredi, avril 2, 2025

Violences, tortures et brimades dans les prisons : Le Garde des Sceaux promet des sanctions

Ne ratez pas!

« Le rapport que j’ai commandité me sera remis sous peu et je prendrais des sanctions appropriées contre les auteurs des tortures, des violences et de brimades dans les prisons », a, ainsi, réagi Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice, Garde des Sceaux interpellé à l’issue de sa tournée à la Cour Constitutionnelle et à la Cour Suprême sur les cas de violences intervenus, il y a quelques jours, à la prison du camp pénal de liberté 6.

Dans la foulée, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice Me Sidiki Kaba promet le renforcement de l’indépendance de la justice en termes de formation continue pour les magistrats et en termes de la modernisation des infrastructures.

C’est ainsi qu’il annonce la vente de la prison centrale de Reubeuss pour construire une nouvelle à Sankalgam qui répondra aux normes internationales. Car, explique-t-il, «c’est une façon pour notre pays de remédier aux violences dans les prisons construites par les colons».

Se prononçant sur l’affaire Hissène Habré, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba promet un procès équitable. « Nous veillerons à ce que le procès se déroulera dans de bonnes conditions pour relever le défi ; car l’Afrique a placé sa confiance sur le Sénégal ».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous