mercredi, avril 16, 2025

Traque des biens mal acquis : Karim accablé par un nouveau rapport, vers une nouvelle mise en demeure

Ne ratez pas!

C’est croire que l’ancien ministre d’Etat, par ailleurs fils de l’ancien président, Abdoulaye Wade, est loin du bout du Tunnel. A en croire des informations, des mouvements bancaires pour un montant de plus de 99 milliards de nos francs ont été effectué par les sociétés supposées lui appartenir. Ce qui suppose que Karim va faire face à une nouvelle mise en demeure.

Tout est parti d’un rapport d’expertise commandité par l’équipe du juge Cheikh Ahmed Tidiane Bèye. Un rapport donc accablant. L’expert avait pour mission de retracer les opérations financières entre une cinquantaine de sociétés supposées appartenir à Karim Wade. La mission consistait aussi à identifier les personnes physiques et morales qui se trouveraient derrières ces sociétés. Toutefois, il faut dire que le rapport tombé il y a près de 3 jours ne font aucunement mention du nom de Karim Wade. Sauf qu’un certain Mamadou Lamine Dièye, cadre à la SHS, a déclaré que selon des rumeurs la société appartiendrait à Karim Wade non sans préciser qu’il n’a jamais vu le fils de Wade. Pire, à en croire les constatations de l’expert, une manne financière de 99 milliards 126 millions de FCFA a été découverte. Il s’agit de mouvements bancaires effectués entre les sociétés ciblées. Ce montant ajouté aux 994 milliards de nos francs déclarés au départ hausse le les chiffres à près de 800 milliards de FCFA.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous