mercredi, avril 23, 2025

Abdoulaye Daouda Diallo à l’Intérieur: Macky organise la fraude pour sauver l’APR

Ne ratez pas!

Le nouveau ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a pris ses fonctions, ce mardi 10 septembre 2013 ce mardi mais la nomination de ce dernier continue de lever beaucoup de polémiques notamment liées à des suspicions de manipulations électorale en vue des prochaines municipales prévues pour se tenir en mars 2014..

Des suspicions émanant principalement du fait que le ministre qui a en charge d’organiser les élections au Sénégal soit Issu de l’APR, le parti du président Macky Sall

L’opposition, par la voix d’Ibrahima Fall a récusé ce lundi soir Abdoulaye Daouda Diallo.

La nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du ministère de l’Intérieur, n’est pas du goût d’Ibrahima Fall. Le leader de  » Taxaw tem et par ailleurs allié du président Macky Sall, lors du second tour de la Présidentielle 2012, estime que le Chef de l’Etat devait choisir une personne neutre.

« Au dernier remaniement, une personnalité connue et reconnue au sein du parti au pouvoir, l’APR, a été placée à la tête du ministère de l’Intérieur qui est chargé des élections. Sachant que la rivalité est rude pendant les élections, une personnalité neutre doit occuper ces fonctions », a déclaré l’ex-candidat à la dernière présidentielle du Sénégal, lors d’un point de presse.

Ibrahima Fall craint que « des malentendus résultent de la nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du ministère de l’’Intérieur ».

C’est pourquoi, il juge que le choix d’un apériste « n’est pas rassurant » car argue le leader de « Taxaw tem », « cela peut tout fausser surtout avec les élections locales prévues en mars 2014 ».

Aussi, a-t-il rappelé à son allié que c’est sur la base d’un consensus national qu’ il avait été retenu qu’une personnalité n’appartenant à aucun parti politique devait être placée à la tête du ministère chargé des élections, pour plus de transparence.

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous