Le député Serigne Galass Mbacké » Kaltome a plaidé vendredi pour » une contribution significative des populations de Saint-Louis (Nord) à la construction de la mosquée de Touba (Centre), dans le but de » renforcer les liens de l’ancienne capitale du Sénégal avec la famille maraboutique de la capitale du mouridisme.
» Saint-Louis occupait une place centrale dans la vie de Serigne Touba (Cheikh Ahmadou Bamba), qui avait promis de ne jamais l’oublier en raison de l’accueil chaleureux que ses populations, pas forcément des mourides, lui avaient réservé, a dit M. Mbacké.
Il donnait une conférence de presse, en marge de la commémoration de la 38e édition du Magal des deux » rakka », célébré jeudi à Saint-Louis.
Serigne Galass Mbacké a exprimé son souhait et celui de milliers de fidèles d’avoir une idée de l’utilisation des contributions faites lors de la célébration du Magal des deux +rakka+. » Pour le mouride, il n’est pas question de répugner à la dépense, mais encore faut-il savoir comment l’argent est dépensé.
Ce dignitaire de la confrérie mouride a par ailleurs plaidé pour » l’unité des grandes familles maraboutiques du pays.
AMD/ESF