mercredi, avril 9, 2025

Les actrices télé les mieux payées

Ne ratez pas!

Forbes ne fait pas que des classements ennuyeux des top managers du privé outre-Atlantique, le magazine économique se penche également sur le monde des médias. Le classement des revenus des stars télé a donc été clôturé en juin 2013 et c’est la pétillante Sofia Vergara qui rafle la mise, et ce pour la seconde année consécutive.

Si la série américaine « Modern Family » remporte un lourd succès, on ne peut nier que c’est grâce à Sofia Vergara, qui incarne une mère poule hispanique hilarante. Et cette clé du succès se paie au prix fort: la pulpeuse colombienne a décroché un contrat en or avec la production mais aussi un contrat de sponsoring avec Pepsi Light, Covergirl et autres marques diverses et variées passant du médicament contre la thyroïde à des produits ménagers. Aux trente millions de dollars (près de 23 millions d’euros) qu’elle a encaissés en un an s’ajoutent aussi les recette de sa collaboration avec le marché hispanique. Comme quoi être bilingue est bel et bien clé de la fortune quand on a déjà la plastique et le talent en poche.

Du Big Bang à l’Unité spéciale
La seconde des actrices TV les mieux payées est Kaley Cuoco de la série « Big Bang Theory ». Son rôle principal lui rapporte 300.000 dollars (228.000 euros) par épisode mais c’est en rajoutant ses contrats avec Priceline et Toyota qu’on arrive aux 11 millions de dollars (8,36 millions d’euros) qu’elle a remportés cette année. À égalité avec l’héroïne de « Big Bang Theory », Mariska Hargitay de « New York: Unité Spéciale ». En incarnant Olivia Benson, l’actrice a décroché elle aussi onze millions de dollars cette année.

Les Kardashian, ces « actrices »
En troisième place, Tina Fey de la série « 30 Rock », Bethenny Frankel, et les soeurs Kardashian ont toutes remporté dix millions (7,6 millions d’euros) cette année. La télé-réalité des soeurs Kardashian, qui fait un carton sur E!, a élevé les soeurs brunettes au rang d’actrices selon Forbes. Sur le même piédestal, on retrouve Ellen Pompeo, la Meredith de « Grey’s Anatomy », avec le mérite de ne pas gonfler ses revenus avec des recettes publicitaires. Son jeu d’actrice seul lui a valu le même salaire cette année.

Les salaires mirobolants de How I Met Your Mother
Les talonnent de peu: Cobie Smulders et Alyson Hannigan de « How I Met Your Mother » (9 et 8 millions de dollars soit 6,8 et 6 millions d’euros), Julianna Margulies (« The Good Wife » et autres publicités pour un total de 7 millions de dollars ou plus de 5 millions d’euros), Courteney Cox pour « Cougar Town » (6 millions de dollars ou 4,5 millions d’euros « seulement »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous