samedi, avril 5, 2025

Kolda: une cinquantaine de femmes fistuleuses vont être opérées

Ne ratez pas!

Une cinquantaine de femmes fistuleuses vont être opérées à partir de ce dimanche (25 Août), à Kolda, grâce à l’appui de L’ UNFPA en partenariat avec l’ONG Forum pour un développement durable Endogène (FODDE) et le Centre hospitalier régional, a appris l’APS.

 »Nous avons démarré ce dimanche le processus de prise en charge médicale des femmes fistuleuses notamment à travers une réparation de cinquante d’entre elles victimes de la maladie qui est une problématique dans la région de Kolda’’, a indiqué Mame Yacine Diop, responsable du volet genre à l’ONG FODDE en charge de la détection et du suivi des fistuleuses dans la région de Kolda.

Cette prise en charge médicale par une équipe de chirurgiens du Centre hospitalier régional de Kolda prendra fin jeudi, selon les organisateurs de l’intervention.

Depuis 2007, l’ONG FODDE en partenariat avec l’UNFPA, a aidé à la prise en charge de plus de cent femmes fistuleuses dans la région de Kolda, a-t-on appris.

MG/OID (APS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous