mardi, avril 1, 2025

Libération des deux policiers capverdiens arrêtés à Bissau

Ne ratez pas!

Les deux policiers capverdiens arrêtés à Bissau le 12 juillet, ont été libérés mardi par le tribunal militaire supérieur pour manque de preuves, a-t-on confirmé mercredi 31 Juillet de source judiciaire bissau-guinéenne.

« Faute de preuves suffisantes, le tribunal militaire a décidé de classer l’affaire des deux policiers accusés de crimes contre la sécurité interne et externe de l’Etat bissau-guinéen », a déclaré leur avocat, Franquelim Vieira.

Les deux agents, qui appartiennent à la police des frontières du Cap-Vert, ont quitté Bissau ce mercredi pour Praia. « Ils sont bien physiquement et psychologiquement et ne présentent aucun signe de violence physique », a indiqué Me Vieira.

Les policiers étaient, selon Praia, en mission d’escorte d’ une ressortissante de Guinée-Bissau, expulsée du Cap-Vert pour trafic de drogue, lorsqu’ ils ont été arrêtés à Bissau.

Pour certains analystes politiques, la décision du tribunal supérieur militaire est un geste politique visant à apaiser les relations entre Bissau et Praia. Ces relations traversent une période de froid depuis le coup d’ état militaire du 12 avril 2012 en Guinée-Bissau, le Cap-Vert ayant décidé de ne pas reconnaître le régime en place après le putsch.

Source : (Xinhua)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous