Les bureaux de l’Inspection d’ Académie de Kolda avaient un décor particulier ce jeudi matin. Les murs de l’institution ont été décorés par des affiches qui accusent l’Inspecteur d’Académie de corruption. En effet sur ces dernières on pouvait lire que les postes de chargé de cours au moyen et secondaire ont été vendu à hauteur de 400 000 voire 500 000 fcfa. Et c’est l’Inspecteur d’Académie, Mamadou Mbaré Hanne, qui est personnellement indexé. Ces affiches qui dérangent ont été vite arrachées par les agents de l’institution pour étouffer l’information. Rappelons que cette révélation vient s’ajouter aux nombreux griefs retenus contre l’Inspecteur d’Académie. Cet acte commis par un inconnu a fini de créer un profond malaise au sein du système éducatif de Kolda qui est paralysé depuis janvier.
Articles récents
Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda
Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...
La corruption est le véritable fléau de l'Afrique !
Cette pratique date de longtemps et n'est pas l'apanage de M. Anne. Des volontaires ne sachant nire ni écrire ont été recrutés à Kolda contre des taureaux et des sommes d'argent. Je trouve que le moyen utilisé anonyme ici n'est pas courageux. Osons bien poser le problème pour creuser l'abcès.
la corruption a kolda ne date pad de mr hanne c bien avant lui.