samedi, avril 5, 2025

Kolda 38,35 pour cent de réussite au CFEE

Ne ratez pas!

Contrairement aux résultats du Bac, qui n’ont pas été des meilleurs pour les candidats de la région du Fouladou, ceux sanctionnant le certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) 2009, enregistrés par l’académie régionale qui regroupe, les inspections départementales de l’éducation nationale (Iden) des départements de Sédhiou, Kolda et Vélingara, sont relativement plus satisfaisants. Ceci, à cause d’une légère avancé notée, comparativement à l’année académique écoulée.

En effet, sur les 19 163 candidats que compte l’académie de la région de Kolda, 7 157 ont décroché leur diplôme de fin d’études élémentaires. Ce qui a permis de plafonner le taux de réussite à 38,35 %.
De façon plus détaillé, il est à relever que sur les 6 737 candidats enregistrés par l’Iden de Kolda, 3052 admis ont été notés, soit près de la moitié, pour un pourcentage de 46,58 %. Ce qui donne une nette avancée de 5 %. Du côté de l’Ide du département de Vélingara 1 491 admis ont été relevé, sur un total de 4.272 candidats inscrits, soit un pourcentage de 36,26 %.
A Sédhiou, (ancien département de Kolda, devenue capitale d’une nouvelle région qui porte son nom, L’Iden a enregistré 2 614 admis, sur un total de 8 153 candidats, d’où le pourcentage de 32 ,71 %. Un chiffre loin d’être honorablesi l’on sait que l’année dernière, cette même Iden avait connu un taux de réussite de 72 %. Une régression nette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous