En conférence de presse ce vendredi 12 avril à Kolda, le Directeur Exécutif de l’association de Développement Communautaire Ninnaba salue la nomination de Moussa Baldé au Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural.
Pour Omar Mané le Président Macky Sall ne s’est pas trompé de choix en confiant ce poste au Pr Baldé qui, selon lui, a fait ses preuves à la tête de la SODAGRI en faisant de « kolda nourrit kolda » une réalité au Fouladou.
Le patron de l’ADC Ninnaba de réitérer l’engagement de sa structure à soutenir ce partenaire de longue date dans ses nouvelles missions et invite toutes les organisations de producteurs à faire autant pour que le passage M Badé au MAER soit un succès éclatant à tout point de vue.
Cependant, Omar Mané attend du Ministre Moussa Baldé « la poursuite de la politique d’appui en matériels agricoles », mais aussi « le renforcement de capacités des producteurs».
A rappeler que l’ADC Ninnaba est une organisation de producteurs qui s’active dans la lutte contre l’insécurité à travers la production de céréales et la multiplication des semences. Cette structure est forte de 5730 producteurs dont 4040 femmes, a fait savoir M Mané.
ismaila.mansaly@koldanews.com