Le pré festival a réussi à mobiliser aussi les plus petits. Avec un atelier d’écriture, les enfants ont dessiné les contours de leur ville de rêve à travers la poésie. En effet, à l’horizon 2035, ils veulent un « Kolda émergent, moderne, propre, une ville développée où il fait bon vivre, une capitale régionale sans problème de transport », a indiqué un des encadreurs de ces petits écrivains, Abdourahmane Diallo poète-écrivain et membre de la commission scientifique de Festi-Kolda.
Un atelier d’écriture de poèmes sur le concept ville verte a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les enfants de 14 établissements du moyen secondaire les 17 et 18 du mois au CEM Kolda I.
Cet atelier de création s’inscrit dans le cadre des activités pré-festival de la 2e édition du Festi-Kolda qui démarre ce vendredi 23 décembre prochain dans la capitale du Fouladou.
Ces poètes du Festi-Kolda II en ont profité pour souligner les problèmes environnementaux dont souffre la capitale du Fouladou notamment « les ordures, la pollution ». Des questions qui, de l’avis des enfants, nécessitent un « engagement citoyen » pour trouver solution.
Ces productions d’enfants vont être exposées à partir de ce vendredi au niveau du hall et du jardin de l’hôtel de ville de Kolda.
Ismaila Mansaly et Abdou Diao