L’Association de Développement Communautaire Ninnaba basée à Kolda veut un renforcement de ses membres en matériel de production.
Son Directeur Exécutif a fait le plaidoyer à l’occasion d’un atelier de débriefing sur la campagne agricole en cours. Une rencontre de travail tenue avec son partenaire Naatal Mbay, ce mardi 4 décembre.
A en croire Oumar Mané, « Ninnaba est fort aujourd’hui de 30 structures qui regroupent plus de 5000 producteurs établis dans le monde rural ». Cependant, « ces producteurs ne disposent que d’un sel tracteur », a-t-il déploré. C’est pourquoi, il plaide pour que les membres de Ninnaba soient renforcés « en matériel de production »
« Si on pouvait disposer de 4 tracteurs au moins. Cela nous permettrait d’améliorer la production de semences », a-t-il fait savoir. Avant de citer nommément leurs partenaires comme le PPDC et la SODAGRI ainsi que l’Etat pour aider à satisfaire cette préoccupation.
Le contrôleur régional des semences à la Direction Régionale du Développement Rural de Kolda qui a pris part à cette session de débriefing n’a pas tari d’éloges en l’endroit de ce réseau de producteurs.
Pour Ibrahima Solo Dramé, « ADC Ninnaba fait de très bonnes choses en ce qui concerne la production semencière dans la région. C’est une association dynamique qui nous satisfait vraiment dans ce volet ».
ismaila.mansaly@koldanews.com