vendredi, avril 18, 2025

Les jeunes artistes vivant avec un handicap en vernissage de leurs œuvres

Ne ratez pas!

 L’atelier de poterie de Ouakam va abriter le vernissage des œuvres de ses membres sourds, muets ou souffrant d’un handicap, annonce un communiqué de presse. La cérémonie initiée par l’association « Colombin » aura lieu vendredi 18 mai 2018 à 18h,

Cette activité entre dans le cadre de la participation de cette association à la Biennale Dak’Art (2 mai-3 juin 2018). Colombin héberge et forme depuis sa naissance, il y a 6 ans, les jeunes sourds et muets ou souffrants d’un handicap, renseigne la même source.

« Motivés pour inscrire leur action dans le tissu culturel de leur pays, les enfants ont puisé leur inspiration au sein même de leur culture et de leur environnement, mêlant le traditionnel au contemporain et multipliant les formes d’expression », lit-on dans le communiqué.

Il s’agira, selon les organisateurs du vernissage, de venir découvrir à l’atelier situé à Ouakam « un artisanat créatif et ambitieux dans lequel nous retrouvons les vibrations de la ville mais aussi une vision du Sénégal douce et surprenante ».

« (…) ce magnifique travail permet aussi à l’association de pouvoir continuer à développer son action d’insertion sociale et professionnelle auprès des jeunes », indiquent-ils.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous