mardi, février 25, 2025

MASA : un créateur ivoirien innove avec un défilé alliant mode, art et comédie

Ne ratez pas!

Moussa Camara, styliste ivoirien et promoteur de la marque de vêtements « Moses by style », a présenté sa nouvelle collection dans un défilé de mode d’un autre genre alliant « mode, art et comédie », mercredi 14 Mars 2018 dans la soirée pour le compte de la partie « Off » du MASA, le Marché des arts et du spectacle africain d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le créateur qui veut « sortir du classique », met en scène à travers une histoire qu’il écrit, mannequins et chorégraphes, pour valoriser sa ligne de vêtements.

« C’est une collaboration entre artistes pour permettre à un styliste, à partir de sa collection (de) mettre en action une compagnie de danse, un groupe de mannequin, au total 50 personnes sont mobilisées autour de ce concept », explique-t-il.

Le concept « Mode, art et comédie » véhicule de cette manière des messages et créé l’environnement dans lequel ses habits peuvent être portés.

Dans la collection présentée lors de cette édition du MASA, le styliste ivoirien fait un clin d’œil à Haïti et à son pays la Côte d’Ivoire.

« Les messages véhiculés portent sur l’humain avec deux réalités différentes. En Haïti, c’est une catastrophe naturelle avec le séisme » ; en 2010, et en Côte d’Ivoire, « c’est une barbarie humaine », fait valoir le créateur ivoirien.

Les vêtements présentés ciblent les jeunes en majorité et sont composés de tenues de ville.

 Moussa Camara travaille le pagne ivoirien mélangé à d’autres tissus.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Bourgeois, riche et conservateur: qui est Friedrich Merz, le probable futur chancelier allemand?

À 69 ans, Friedrich Merz, leader de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), s'apprête à devenir le nouveau chancelier allemand après la...

Notre sélection pour vous