Une délégation de Gambiens est bien arrivée dans un hôtel de Dakar. Mais, en réalité, il s’agit d’un groupe composé de mandataires de la société nationale gambienne d’eau et d’électricité (Nawec) et leurs accompagnants. Leur mission à Dakar était de trouver de toute urgence du lubrifiant en quantité suffisante pour éviter de graves pannes aux groupes des centrales électriques de Kotu et de Brikama qui risquent de couler à tout instant, informe le journal Enquête de ce vendredi 1er avril 2016.
Dans ses colonnes, ledit quotidien de souligner qu’il n’y a plus une seule goute de lubrifiant, de l’huile moteur généralement importée du Sénégal. Ainsi, à cause du blocus à la frontière, les maintenanciers ne procèdent plus à la vidange dont beaucoup sont à l’arrêt. Ajouté à l’impossibilité d’importer du fuel pour faire tourner les quelques groupes qui sont en état de le faire, les délestages sont redevenus la norme, partout en Gambie, note Enquête.
Selon cet organe de presse, les Gambiens, arrivés à Dakar, se sont procuré de grosses quantités de lubrifiants qu’ils ont tenté d’embarquer au Port de Dakar, à bord d’un conteneur qui a été vite identifié par les autorités compétentes. Le chargement n’ayant pu être effectué, les gambiens sont retournés à leur hôtel, indique ledit quotidien.
Avec Setal.net,