mercredi, février 26, 2025

Référendum :Bamtaare Sénégal vote Oui

Ne ratez pas!

Le mouvement politique Bamtaaré Sénégal décide de voter Oui lors du référendum du 20 mars prochain. Les membres de ce mouvement viennent de tenir leur assemblée générale de mobilisation ce dimanche 6 mars à Kolda.

« Toues les sections de Bamaatré Sénégal se sont prononcés en faveur du Oui, dans l’unité et sans contraintes », se félicite le président du mouvement Chérif Léhéibe Aiadara, par ailleurs Khalife Général de Saré Mamady dans la région de Kolda.

A en croire le guide religieux, l’objectif de son mouvement pour cette élection référendaire, «C’est de  voter et de faire voter le oui avec un score de plus 80% et de travailler pour que le taux de participation atteigne 60% au moins ».

Interpellé sur la stratégie de campagne, Chérif Léhéibe Aïdara et ses camarades optent pour le dialogue direct avec l’ensemble des couches sociales à travers des activités comme : « le porte à porte, la communication de bouche à oreille avec une occupation en permanence des lieux publics et autres établissements recevant du monde ».

M Aidara de conclure par des remerciements à l’endroit de toutes les sections de son mouvement pour avoir choisi de voter Oui. « Un choix qui milite en faveur du renforcement des institutions de la République et la démocratie sénégalaise », a-t-il martelé.

A signaler qu’une motion de soutien a été adressée au Président Macky Sall au cours de cette AG pour « ce projet de réforme d’envergure exceptionnelle et pour les réalisations et actions décisives et courageuses de développement posées par Le Président à travers le PADEC, PPDC, PASPC, PROCAS, CMU, PUDC la réhabilitation de routes… »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Le pape François hospitalisé avec une double pneumonie: le Vatican donne de ses nouvelles

Le pape François, 88 ans, reste hospitalisé dans un état critique avec une double pneumonie, tandis que son pronostic...

Notre sélection pour vous