La section koldoise de la Convergence des Jeunes Républicains, en ordre de bataille pour réélire Le Président de la République. Les jeunes « apéristes » ont tenu un point de presse au cœur du quartier Sikilo dans la commune de Kolda, ce jeudi 12 mars, pour sonner la mobilisation. Dans son propos liminaire, la COJER de Kolda, a réitéré à cette occasion, son engagement « à réélire en 2017 Le Président Macky Sall, dès le premier tour, avec un score de plus de 51% ».
Cependant, ces jeunes restent conscients que cet objectif ne peut pas être atteint dans la division. C’est pourquoi, ils ont profité de ce face à face avec la presse pour inviter leurs membres à taire les querelles intestines nées des dernières élections locales et à maintenir la dynamique unitaire enclenchée depuis la tournée du Président Sall à Kolda. Tournée qui a permis à ces jeunes « apéristes » d’être reçus par leur responsable national loin des sensibilités et tendances.
Dans la même veine, ces jeunes invitent la coordonnatrice nationale de la COJER à prendre son bâton de pèlerin pour « fédérer toutes les forces vives de la jeunesse » afin de travailler ensemble pour la réélection du Président Sall. Ces jeunes koldois, de féliciter Le Président Macky Sall pour le choix porté sur Madame Thérèse Faye Diouf pour présider aux destinées de la COJER nationale. Avant d’inviter leur nouvelle patronne à effectuer une visite à Kolda afin de « s’entretenir avec la base » et d’élaborer des stratégies de massification des rangs de l’APR dans le seul but de maintenir au fauteuil l’actuel locataire du palais présidentiel.
ismaila.mansaly@koldanews.com