Le service des sports de Médina Yoro Foula et les membres du secrétariat départemental chargé de l’UASSU comptent organiser le premier festival départemental de l’UASSU dans la période du 20 au 22 du mois en cours. C’est une annonce du départemental des sports Yaya Zeus Baldé.
A l’en croire, cette fête de l’école et de la jeunesse sera parrainé par le président du conseil départemental Moussa Sabaly par ailleurs membre du conseil économique, social et environnemental. Elle va regrouper « plus de 300 élèves et encadreurs autour d’activités comme le football, l’athlétisme et les génies en herbe », a-t-il précisé.
Pour Yaya Zeus Baldé, « ce festival représente pour le service des sports un important moment, car l’UASSU a toujours été un vivier naturel de massification de l’activité sportive et un creuset potentiel de talents pour les fédérations et groupements sportifs ».
Cette activité sportive, la première du genre dans cette contrée, s’annonce prometteuse, poursuit M Balbé. Déjà, le département compte près de cinq cent trente (530) licenciés garçons et filles confondus, a-t-il expliqué
ismaila.mansaly@koldanews.com