L’Association Sénégalaise de Défense des Droits du Malade ASDMA séjourne actuellement à Kolda pour apporter son soutien à la famille de Malanfy Touré dont la mort survenue à l’hôpital régional de Kolda continue de défrayer la chronique dans le Foula-Pakao. Dès son arrivée à Kolda, cette délégation de l’ASDMA a porté plainte avec constitution de partie civile pour que justice soit faite, a indiqué le président de l’ASDMA. « Nous voulons que cette affaire soit tirée au clair. Il faut que les choses aillent jusqu’au bout et que le juge situe les responsabilités », poursuit Mody Bosso Traoré.
A l’en croire, l’enquête menée par l’ASDMA sur cette affaire au niveau du poste de santé du village Diana Bah révèle que « la défunte était bien enceinte », selon M Traoré. Il précise que « Manlafy Touré a fait sa première consultation prénatale le 15 septembre dernier, la 2e le 28 octobre, elle a un rendez-vous médical 28 novembre prochain ».
Pour le président de l’ASDMA, le registre des consultations vient ainsi apporter un démenti aux allégations faisant croire que Malanfy Traoré n’était pas en état de grossesse.
ismaila.mansaly@koldanews.com