jeudi, février 27, 2025

Mémorandum des enfants et groupes vulnérables au fouladou

Ne ratez pas!

Les enfants souhaitent une attention particulière au respect des droits

Des enfants de la commune de Saré yoba Diéga, Linkéring, Coumbacara, Pata , Sédhiou et Diendé faisant référence aux convention et chartes internationales relatives aux droits des enfants et aux lois et règlements en vigueur au Sénégal en matière de protection des enfants et groupes vulnérables soucieux d’attirer sur leur condition d vie difficile invitent les nouvelles autorités locales à accorder une attention particulière au respect des droits fondamentaux à travers une application stricte des lois. Les enfants souhaitent que les nouveaux élus facilitent la systématisation des déclarations des naissances des enfants et des procédures pour les parents, faire respecter les droits des enfants à aller à l’école et à poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. Mais aussi aider à l’accès à une eau potable et à des latrines de qualité, assurer leur implication dans les prises de décisions sur les orientations stratégiques.

Autres préoccupations, la gratuité des fournitures scolaires, la systématisation des tenues scolaires dans les différents établissements et au respect de l’interdiction des violences corporelles sur les enfants.

D’autres préoccupations des enfants ont été soulevées dans le mémorandum et le point de presse des enfants à savoir le respect du quantum horaire dans les écoles, la modernisation des DAARA, la limitation des travaux domestiques et champêtres et aussi contre les mariages et grossesses précoces.

Rappelons que cette rencontre a été organisée pendant 2 jours avec l’appui de l’unicef par l’ong pacte. Reste que les enfants orphelins et autres vulnérables au vih ont été encore oubliés.

   Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Rupture des talons de passeports au Consulat Général  du Sénégal  á Madrid : une situation préoccupante pour les ressortissants (Par Momar Dieng Diop).

Chasser le naturel, il revient au galop ! Les hommes changent  mais les pratiques demeurent  hélas.  Les problèmes liés...

Notre sélection pour vous